Utiliser Asso-Planner
Présentation des tutoriels :
- Première connexion
- Se connecter
- Page d'accueil
- Barre des tâches
- Calendrier
- S'inscrire
- Page de détails des événements/ateliers
- Détails
- Indiquer sa participation
- Sélection de la troupe
- Description
- Paramétrer son compte
Première connexion
Une fois que la troupe a créé votre compte sur Asso-Planner, voici la procédure pour initialiser votre compte.
Sur la page d'accueil d'Asso Planner, cliquez sur "Première connexion" :
Sur la page de Première connexion, vous pouvez au choix :
Saisir votre adresse email : entrez votre adresse email et cliquez sur "Envoyer". Veillez à saisir la même adresse que celle que vous avez communiquée à la troupe, sinon l'initialisation du compte ne fonctionnera pas.
Si l'adresse email de connexion correspond bien à celle utilisée par la troupe pour créer votre compte, vous allez recevoir un email dans les minutes qui suivent pour réinitialiser votre mot de passe.
Cliquez ensuite sur le lien reçu dans l'email :
Entrez votre nouveau mot de passe :
Cliquez sur "Enregistrer". Vous arrivez alors sur la page de connexion d'Asso-Planner. Voir le paragraphe "Se connecter" plus bas.
Ou se connecter via les réseaux sociaux : vous pouvez vous connecter sur Asso-Planner via une des 3 plateformes suivantes : Google, Facebook ou Amazon. Attention, il faut que ce soit l'adresse email utilisée pour les réseaux sociaux corresponde à celle entrée par la troupe pour créer votre compte sur Asso-Planner.
Si l'adresse email de connexion correspond bien, vous arrivez alors directement sur la page d'accueil de la troupe sur Asso-Planner.
Se connecter
2 options sont possibles pour se connecter sur Asso-Planner :
Entrer son mot de passe : saisissez votre adresse email et votre mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter". Vous arriverez alors sur la page d'accueil de la troupe.
Ou se connecter via les réseaux sociaux : cliquez sur une des plateformes (Google, Facebook ou Amazon) pour vous connecter via le compte associé. Vous arriverez alors sur la page d'accueil de la troupe.
Page d'accueil Asso-Planner
Une fois connecté, vous arrivez sur la page d'accueil de la troupe. Il s'agit de la page avec les informations générales de l'association.
Pour les mettre à jour, il faut être administrateur.
En bas, un bloc Liens permet d'accéder rapidement à la liste des membres :
Barre des tâches
Sur la barre en haut de l'écran, vous pouvez voir 2 boutons "Calendrier" et "S'inscrire" :
Calendrier
En passant votre souris sur "Calendrier", 3 options s'affichent :
La vue classique : permet de consulter les événements dans un calendrier. En haut de la page, le code couleur vous indique les différents types d'événements possibles et la couleur associée. Vous pouvez également voir la réponse que vous avez donné à l'événement, à savoir si vous y participez ou non. Lorsqu'un tiret est affiché, c'est que vous n'avez pas répondu à l'événement.
Au clic sur n'importe quel événement, vous arrivez sur la page de l'événement, avec les détails et la description de l'événement. Voir plus d'informations dans le paragraphe "Page de détails des événements/ateliers" plus bas.
La vue simplifiée : à la différence de la vue classique, ici ne sont listés que les dates où un événement a lieu.
Au clic sur n'importe quel événement, vous arrivez sur la page de l'événement, avec les détails (type, date, lieu) et la description de l'événement. Voir plus d'informations dans le paragraphe "Page de détails des événements/ateliers" plus bas.
Le tableau des événements : il s'agit de la liste de tous les événements avec les réponses de chaque membre de la troupe.
Au clic sur n'importe quel événement, vous arrivez sur la page de l'événement, avec les détails (type, date, lieu) et la description de l'événement. Voir plus d'informations dans le paragraphe "Page de détails des événements/ateliers" plus bas.
S'inscrire
Au passage de la souris sur le bouton, vous pouvez voir 2 sous-menus :
Aux événements : sur cette page vous voyez la liste de tous les événements. Si les événements sont ouverts aux inscriptions, c'est sur cette page que vous pouvez indiquer si vous serez présent ou non et quelle fonction vous souhaitez remplir (joueur, MC, staff, etc.).
Aux ateliers : il s'agit de la liste des ateliers auxquels vous êtes inscrits. S'ils sont ouverts aux inscriptions, c'est sur cette page que vous pouvez indiquer si vous serez présent ou non à l'atelier.
Page de détails des événements/ateliers
Détails
Type : vous pouvez voir le type d'événement (si la description est complétée, le lien est cliquable vers plus de détails), la date et le lieu.
Date : Vous pouvez cliquer sur "Ajouter au calendrier" pour ajouter l'événement dans votre calendrier en ligne.
Lieu : Au clic sur "Consulter l'itinéraire", vous pouvez choisir l'outil que vous souhaitez utiliser pour visualiser l'itinéraire pour aller jusqu'au lieu de l'événement/atelier.
Indiquer sa participation
Si l'événement est ouvert aux inscriptions, vous pouvez voir et modifier directement vos choix ici.
Sélection de la troupe
Plus bas vous pouvez découvrir la liste des membres validés pour l'évènement.
Description
Si la troupe a renseigné des informations sur l'événement/atelier, vous pouvez retrouver la description et le détail de l'organisation en bas de la page.
Vous pouvez également exporter en PDF l'événement/l'atelier.
Paramétrer son compte
En cliquant sur votre pseudo en haut à droite de n'importe quelle page d'Asso-Planner, vous pouvez modifier différentes informations concernant votre profil : votre pseudo, votre adresse email, la description que vous souhaitez préciser (elle sera à terme visible dans la page "Liste des membres"). Vous pouvez également modifier la visibilité de vos informations personnelles et également modifier votre numéro de téléphone. Cliquez sur "Enregistrer" pour que les modifications soient effectives.
Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur le sous-menu "Mon mot de passe" dans la partie gauche de l'écran. Si vous avez oublié votre mot de passe, déconnectez-vous et cliquez sur "Mot de passe perdu" afin de recevoir un email pour le réinitialiser.
Pour retourner à la page d'accueil de la troupe, cliquez sur le bouton "Retourner à l'accueil" ou sur le logo en haut à gauche.